Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lydie, terre d'empire(s) - Pack 2 volumes

Hochard Pierre-Olivier
Publication date 07/01/2021
EAN: 9782356133632
Availability Available from publisher
"Crésus, le Pactole...la Lydie antique est devenue proverbiale. Et l'étude de cette région s'est donc traditionnellement concentrée sur deux points : les recherches sur les origines de la monnaie et la période lydo-perse d'une part, et la cité de Sar... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAUSONIUS
Page Count1000
Languagefr
AuthorHochard Pierre-Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/01/2021
Weight3806 g
Dimensions (thickness x width x height)6.50 x 21.10 x 29.60 cm
Études de numismatique et d'histoire (228 a.C.-268 p.C.)
"Crésus, le Pactole...la Lydie antique est devenue proverbiale. Et l'étude de cette région s'est donc traditionnellement concentrée sur deux points : les recherches sur les origines de la monnaie et la période lydo-perse d'une part, et la cité de Sardes d'autre part. Cet ouvrage propose alors de l'étudier à partir d'un corpus numismatique, dans le but d'établir l'histoire de la Lydie à travers les différentes expériences impériales des époques hellénistique et romaine, en interrogeant au passage les processus d'hellénisation et de romanisation. d'une région orientale au passé prestigieux.Destinée tant aux historiens qu'aux numismates, aux chercheurs comme aux collectionneurs, aux étudiants et aux amateurs éclairés, cette recherche, richement illustrée et fondée sur l'étude de plus de 8000 monnaies hellénistiques et provinciales propose un voyage de plus de quatre siècles dans cette région au passé prestigieux, trop souvent restée dans l'ombre de Crésus."