Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Historiens et érudits à leur écritoire

Cohen-Skalli Aude
Publication date 03/01/2020
EAN: 9782356132543
Availability Available from publisher
La période qui va de la mort de Sylla à l'époque flavienne est caractérisée à Rome par l'éclosion d'Histoiresaux dimensions monumentales, comme en témoignent les oeuvres-bibliothèques de Diodore, de Strabon oude Pline l'Ancien. Ce volume envisage d'a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAUSONIUS
Page Count360
Languagefr
AuthorCohen-Skalli Aude
FormatHardback
Product typeBook
Publication date03/01/2020
Weight556 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 17.00 x 24.00 cm
Les oeuvres monumentales à Rome entre République et Principat
La période qui va de la mort de Sylla à l'époque flavienne est caractérisée à Rome par l'éclosion d'Histoiresaux dimensions monumentales, comme en témoignent les oeuvres-bibliothèques de Diodore, de Strabon oude Pline l'Ancien. Ce volume envisage d'abord le contexte dans lequel les auteurs ont travaillé, grâce auxressources sans précédent offertes par l'Vrbs et à la disponibilité grandissante des textes latins et grecs àpartir du Ier siècle a.C. On se place ensuite dans l'antichambre de l'historien qui compulse ses sources etprépare la publication de son oeuvre, en examinant les implications pratiques de cette tâche pour l'auteur àson écritoire : comment résolvait-il les complications liées aux dimensions gigantesques de son propos ?La période qui va de la mort de Sylla à l'époque flavienne est caractérisée à Rome par l'éclosion d'Histoiresaux dimensions monumentales, comme en témoignent les oeuvres-bibliothèques de Diodore, de Strabon oude Pline l'Ancien. Ce volume envisage d'abord le contexte dans lequel les auteurs ont travaillé, grâce auxressources sans précédent offertes par l'Vrbs et à la disponibilité grandissante des textes latins et grecs àpartir du Ier siècle a.C. On se place ensuite dans l'antichambre de l'historien qui compulse ses sources etprépare la publication de son oeuvre, en examinant les implications pratiques de cette tâche pour l'auteur àson écritoire : comment résolvait-il les complications liées aux dimensions gigantesques de son propos ?