Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une saison pour les ombres

Ellory R.J., Gomez Étienne
Publication date 05/01/2023
EAN: 9782355849909
Availability Available from publisher
" Le froid arriva. Et puis le froid s'installa à jamais. " 1972, Nord-est du Canada. Dans cette région glaciale, balayée par les vents, où l'hiver dure huit mois, la petite communauté de Jasperville survit grâce au ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSONATINE
Page Count416
Languagefr
AuthorEllory R.J., Gomez Étienne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/01/2023
Weight438 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 14.20 x 22.10 cm
" Le froid arriva. Et puis le froid s'installa à jamais. " 1972, Nord-est du Canada. Dans cette région glaciale, balayée par les vents, où l'hiver dure huit mois, la petite communauté de Jasperville survit grâce au travail dans les mines de fer. Les conditions de vie y sont difficiles. Au-delà du village, il n'y a rien. Juste une nature hostile, quelques ours, des loups. Aussi quand le corps d'une adolescente du village est découvert aux abords de la forêt, la gravité des blessures laisse-t-elle supposer qu'elle a été victime d'une bête sauvage. Ce sera en tout cas la version officielle. Et tout le monde prie pour qu'elle soit vraie. Mais, quelques temps plus tard, le corps d'une autre jeune fille est retrouvé. Des années plus tard, de retour à Jasperville où il a passé son enfance, Jack Devereaux réalise que tout le monde se contente aujourd'hui encore des mensonges du passé, par peur d'affronter une vérité bien trop dérangeante. Dans la droite ligne de Seul le Silence , RJ Ellory nous offre un roman troublant de beauté et d'émotion à classer sans conteste parmi ses plus grandes réussites.