Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Droit au Bonheur - Le Désarmement et la Question Sociale

Gagneur Marie-Louise
Publication date 18/07/2025
EAN: 9782355833878
Availability Available from publisher
Il n’y a pas de question sociale, affirmait Gambetta, il y a quelque trente ans.Depuis trente ans, quel chemin parcouru !Aujourd’hui, le socialisme est partout : sous la forme scientifique, il occupe les chaires de l’économie politique qu’il tend à t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL ESCALIER
Page Count100
Languagefr
AuthorGagneur Marie-Louise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/07/2025
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.80 x 20.60 cm
Il n’y a pas de question sociale, affirmait Gambetta, il y a quelque trente ans.Depuis trente ans, quel chemin parcouru !Aujourd’hui, le socialisme est partout : sous la forme scientifique, il occupe les chaires de l’économie politique qu’il tend à transformer ; sous la forme politique, il prend dans les Parlements, au Palais-Bourbon comme au Reischtag, une place considérable ; sous la forme religieuse, il dicte des encycliques, enflamme les cœurs des représentants des cultes divers ; sous sa forme violente, il conquiert la classe ouvrière où il se propage en une poussée formidable. Il commence à envahir les campagnes et l’armée ; enfin, il hante, surtout par la peur, les cerveaux des potentats dont il menace la sécurité. Les congrès ouvriers, l’entente internationale des travailleurs, l’agitation socialiste ouverte ou cachée gagnent toutes les nations modernes, et sont les signes avant-coureurs que le prolétariat réclame une autre justice sociale.