Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Scribe en marche

Garnier-Duguy Gwen
Publication date 31/03/2025
EAN: 9782355773778
Availability Available from publisher
Marc Alyn chante et enchante, il est l’instrument d’une expérience exceptionnelleCet essai constitue l’une des lectures possibles des trois tomes d’Oeuvres Poétiques de Marc Alyn ; il se propose de fournir aux lycéens, étudiants et professeurs, ainsi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRUMEUR LIBRE
Page Count128
LanguageNo language content
AuthorGarnier-Duguy Gwen
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/03/2025
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.10 x 19.20 cm
Lire Marc Alyn
Marc Alyn chante et enchante, il est l’instrument d’une expérience exceptionnelleCet essai constitue l’une des lectures possibles des trois tomes d’Oeuvres Poétiques de Marc Alyn ; il se propose de fournir aux lycéens, étudiants et professeurs, ainsi qu’à tout lecteur potentiel, des pistes de réflexion en vue d’aborder la création du poète, reconnue dès son premier livre paru en 1956, et poursuivie sept décennies durant, jusqu’au dernier recueil , Forêts domaniales de la mémoire, publié en 2023.Six thèmes majeurs se dégagent de l’espace poétique alynien : la respiration de la Nature, la vibration mélodique de la Nuit, la dimension magique du Feu, la verticalité mobile du Scribe identifié au Poète, Venise et la mémoire de l’Orient.L’un des caractères fondamentaux de cette poésie est la fascination pour les civilisations disparues : sépultures bogomiles et ruines flamboyantes de Byblos. À partir de tels vestiges, le « voyant-voyageur » en ressuscite la présence grâce au pouvoir presque sans limites de l’imaginaire et de l’Histoire – jusqu’à ce que le texte se substitue parfois au poète lui-même sous le titre Dit du Poème.