Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Kate et moi

Porcu Marc, Pozzani Claudio
Publication date 13/03/2023
EAN: 9782355772917
Availability Available from publisher
« Écrite à la première personne, l’histoire est celle d’une quête. Celle de la femme aimée et perdue. » Kate et moi retrace le périple de Johnny Right, romancier américain, qui cherche à retrouver Kate, la belle qui l’a brusquement quitté au moment ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRUMEUR LIBRE
Page Count296
Languagefr
AuthorPorcu Marc, Pozzani Claudio
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/03/2023
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 14.00 x 20.50 cm
« Écrite à la première personne, l’histoire est celle d’une quête. Celle de la femme aimée et perdue. » Kate et moi retrace le périple de Johnny Right, romancier américain, qui cherche à retrouver Kate, la belle qui l’a brusquement quitté au moment où ils comptaient emménager ensemble. Psychotique et fantasque, Johnny nous dévoile une intimité sombre, cruelle et violente. Dépourvu de repères, il souhaite d’abord renverser l’ordre esthétique du monde, se met à parler aux armoires, se hurle des insultes les plus venimeuses. À la recherche du moindre indice pour retrouver sa moitié, sa quête désespérée le conduira jusqu’en Argentine. Les miroirs ne sont jamais très loin de ce Narcisse des temps modernes qui vit dans une nuit perpétuelle depuis que ses parents sont morts le jour où l’homme a posé le pied sur la Lune. Ce roman n’est pas simple à définir : roman d’amour et d’aventure, roman noir, roman picaresque, Road movie, Kate et moi est aussi un roman baroque manifestant un goût pour les allusions mythologiques et littéraires. Dans la forme, l’ouvrage se réfère à la Divine Comédie de Dante avec trois parties distinctes : L’Enfer, le Purgatoire et, non pas le Paradis mais, L’Épilogue. Cette dernière partie, particulièrement complexe, trouble le lecteur qui sera bien en peine de déterminer si la fin est heureuse ou non. Extrait 1 « Le miroir de ma cabine me le répétait hier encore : il me reflétait en me demandant si je croyais vraiment à ce que m’avait dit cette femme et si je voulais réellement retrouver Kate ou si tout cela n’était pas plutôt une sorte d’auto-punition pour ne pas avoir fait une certaine chose quand il le fallait. »