Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dans la mêlée des étoiles

Gobet Claude
Publication date 13/03/2023
EAN: 9782355772870
Availability Available from publisher
Dans cette collection, les recueils ont la particularité d’être tous suivis d’un entretien en fin d’ouvrage entre l’auteur(e) et Thierry Renard, directeur de la collection. Dans la mêlée des étoiles est un poème autobiographique revenant sur la relat... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRUMEUR LIBRE
Page Count113
Languagefr
AuthorGobet Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/03/2023
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.00 x 20.50 cm
Dans cette collection, les recueils ont la particularité d’être tous suivis d’un entretien en fin d’ouvrage entre l’auteur(e) et Thierry Renard, directeur de la collection. Dans la mêlée des étoiles est un poème autobiographique revenant sur la relation de Claude Gobet avec son père disparu. Claude Gobet nous livre à travers les pages de Dans la mêlée des étoiles un poème qu’on pourrait qualifier d’autobiographique. L’auteur tente de comprendre l’origine de ses blessures à l’âme et revient sur le souvenir amer d’un père renfermé, tyrannique et rabaissant. Au fil des pages, l’auteur rend également hommage aux êtres chers qui ont su le protéger et lui apporter l’amour qui lui manquait. Si la colère de l’auteur contre son père est manifeste, sa volonté de comprendre la psychologie et ses efforts d’introspection laissent entrevoir l’amour et la tendresse qu’il lui conserve. Les noms d’Alice Miller, Whitman, Camus, Pagnol, Kafka, et d’autres, sont autant de figures qui viennent accompagner Claude Gobet dans sa démarche cathartique. Par une écriture en vers libres et un style volontairement tranchant et minimaliste, Claude Gobet revient sur un passé douloureux. Les phrases en italiques viennent scander la fin de certaines strophes comme des morales, des prophéties ou des respirations ouvrant à la réflexion.