Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Tango-Talgo & alentours

Ménaché Michel, Devos Didier
Publication date 16/03/2022
EAN: 9782355772412
Availability Available from publisher
Ouvrage publié avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes « Le passe-murailles presse le pas il y a tant de douleur de sueur et de sang à la jointure des pierres qu’il s’est muré dans le silence » Michel Ménaché Le poète et le photographe ont,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRUMEUR LIBRE
Page Count120
Languagefr
AuthorMénaché Michel, Devos Didier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/03/2022
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 19.80 x 21.00 cm
Ouvrage publié avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes « Le passe-murailles presse le pas il y a tant de douleur de sueur et de sang à la jointure des pierres qu’il s’est muré dans le silence » Michel Ménaché Le poète et le photographe ont, quand ils se rencontrent, plusieurs sujets de conversation, c’est évident... Et, encore, plusieurs points communs, surtout dans leur manière d’approcher le monde où nous vivons, de marquer la réalité de leur empreinte. Michel Ménaché, le poète, et Didier Devos, le photographe, n’en sont pas à leur première tentative, poétique et visuelle, menée en duo, sur le fil de la langue et des images. Leur complicité pourrait presque faire penser à celle, plus éloignée de nous, de Jacques Prévert et de Robert Doisneau, tous deux évoquant Paris, capitale de notre pays. Mais, non, pas seulement... Ils portent, l’un et l’autre, dans la géographie des couleurs, un tout autre regard sur ce qu’ils observent – même si ce regard, bien plus actuel, ne refuse pas les références passées. Ils saisissent l’instant, lumineux ou pas forcément, et lui offrent un « réel » prolongement. Là, nous sommes à Barcelone, face au vent et au mouvement. Ici, Villa Médicis, les yeux de Laura Betti nous traversent – bien qu’ils regardent ailleurs, autre chose et autrement. Là, la couleur, vive et vivante. Ici, le noir et blanc, plus intime, plus nostalgique. Nous avions fait paraître, à l’enseigne alors de La passe du vent, un premier ouvrage de ce genre, attachant et décalé, Venise hors champ, réunissant les deux amis, complices et curieux à la fois. C’était en 2009. Aujourd’hui, nous les retrouvons avec ce livre tout en nuances, où deux écritures, sensibles et précises en même temps, se rejoignent.