Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ile de groix - un petit caillou, une grande histoire !

ALAIN ROUPIE GILBER
Publication date 01/07/2014
EAN: 9782355501586
Availability Missing temporarily
Pourquoi encore un livre sur l’île de Groix ? Ce n’est pourtant pas ce qui manque… Des bouquins d’histoire ou d’ethnologie, souvent pointus, des romans, des recueils d’images, photos ou aquarelles. Il faut dire que le sujet s’y prêt... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBARGAIN
Page Count120
LanguageNo language content
AuthorALAIN ROUPIE GILBER
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/07/2014
Weight9 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 20.50 x 22.50 cm
Pourquoi encore un livre sur l’île de Groix ? Ce n’est pourtant pas ce qui manque… Des bouquins d’histoire ou d’ethnologie, souvent pointus, des romans, des recueils d’images, photos ou aquarelles. Il faut dire que le sujet s’y prête bien ! Ce que nous avons voulu faire ici, c’est avant tout témoigner de rencontres. La rencontre d’abord avec l’île et avec ses habitants, avec leurs récits, avec leurs souvenirs, leurs images recherchées dans les vieux albums ou parfois au fond des boites à chaussure... La rencontre entre le Groix d’aujourd’hui et le Groix d’hier, de l’époque de sa splendeur et de sa richesse, autour de la pêche à la sardine puis au thon, mais aussi de son agriculture et de son industrie. La rencontre enfin entre un photographe tourné vers l’île, la mer, les phares…, et un amateur de lecture, mais aussi de vieilles images, de vieux documents. Tout ça pour faire se rejoindre les images du Groix d’aujourd’hui et les témoignages de son passé. Sans écrire un nouveau livre d’histoire (nous ne sommes ni l’un ni l’autre historien), ni un nouveau recueil de photographies (il en existe déjà de fort beaux). Mais bien plutôt d’illustrer l’île de Groix, telle qu’elle est aujourd’hui, tout au long de l’année qui ne s’arrête pas à la saison touristique, telle qu’elle est dans ses aspects les plus secrets, ou du moins les plus discrets, en tentant de mieux la comprendre en évoquant son passé. Tenter ainsi de fixer nos rêves, notre vision, notre compréhension, notre amour pour l’île de Groix.