Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Camps d'extermination

Roozeboom Ton
Publication date 18/10/2018
EAN: 9782355302824
Availability No availability information
L'ouvrage fournit une documentation historique inédite sur quatre camps d'extermination du IIIème Reich : Chelmno, Belzec, Treblinka et Sobibor, qui, malgré leur importance majeure, n'ont pas été au centre de l'attention, comme cela a été le cas avec... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTERRES EDITIONS
Page Count-
Languagefr
AuthorRoozeboom Ton
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/10/2018
Weight2146 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 25.70 x 30.80 cm
Les fabriques de la mort nazies
L'ouvrage fournit une documentation historique inédite sur quatre camps d'extermination du IIIème Reich : Chelmno, Belzec, Treblinka et Sobibor, qui, malgré leur importance majeure, n'ont pas été au centre de l'attention, comme cela a été le cas avec Auschwitz. Ces camps n'étaient pas des camps de concentration, les gens ne sont pas venus y travailler ; ils ont été immédiatement tués à leur arrivée. Il s'agissait bien decamps d'extermination. Il délivre une information historique de tout premier ordre et dévoile des photos jamais publiées sur les camps de la mort que l'Allemagne nazie avait installés en Pologne. L'ouvrage décrit l'incroyable méthode par laquelle les nazis ont industrialisé et perfectionné le massacredes peuples. Les nazis ont tué plus de deux millions de personnes dans les camps de Chelmno, Belzec, Treblinka et Sobibor, simplement parce qu'ils étaient juifs, gitans ou considérés comme «inférieurs». À l'aide de témoins oculaires, de photographies d'époque et d'interrogatoires de SS emprisonnés après la guerre, les auteurs décrivent un processus de destruction terrifiant.Le livre s'intéresse à la préservation de la mémoire dans les camps, il rapporte des travaux archéologiques pour retrouver la trace des camps secrets démolis par les nazis et camouflés lorsque les troupes russes avançaient, camps qui ne furent découverts que récemment.Cet ouvrage satisfera à la fois la curiosité des chercheurs et scientifiques, ainsi que celle du grand public. Il permet de mieux comprendre les mécanismes d'extermination mis en place par les nazis.