Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’automobile à Bordeaux 1945-2000

Llorens Frederick
Publication date 26/03/2019
EAN: 9782355272349
Availability Available from publisher
Cet ouvrage sur l’automobile à Bordeaux dans la deuxième moitié du xxe siècle se veut être une suite du livre L'automobile à Bordeaux de Lucien Chanuc, publié en 1979 aux éditions Féret. Ce livre traitait de la période de 1890 à 1930, et reste encore... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCONFLUENCES
Page Count256
Languagefr
AuthorLlorens Frederick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/03/2019
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 22.00 x 27.00 cm
Cet ouvrage sur l’automobile à Bordeaux dans la deuxième moitié du xxe siècle se veut être une suite du livre L'automobile à Bordeaux de Lucien Chanuc, publié en 1979 aux éditions Féret. Ce livre traitait de la période de 1890 à 1930, et reste encore aujourd'hui un ouvrage de référence incontournable. Réalisé au sein de La Mémoire de Bordeaux Métropole ce nouveau livre porte donc sur la période 1945 - 2000,qui correspond à deux repères « naturels » pour le grand public, et quasiment, à l’échelle de Bordeaux, à celle du pouvoir de Jacques Chaban-Delmas. Par ailleurs, sur un plan automobile, l'année 2000 se veut localement symbolique avec le démarrage des travaux du tramway et la concrétisation de l'ensemble des travaux de reconfiguration de Bordeaux. Enfin, cette distance d'une petite vingtaine d'années avec le terme de la période étudiée permet de conforter l'aspect historique de l'ouvrage et de se détacher, dans la mesure du possible, de l'actualité. Très abondamment illustré, cet ouvrage nous fera passer des questions de la circulation à celles du franchisse-ment de la Garonne, des routes de la Gironde ou des transports en commun mais aussi aux aspects sportifs ou culturels liées à l’automobile.