Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Poésie. Poison ? Chansons… Poésons !

Stéphane Aucante
Publication date 06/11/2019
EAN: 9782355198878
Availability Available from publisher
Lentement le liquideDu demain, des toujoursS’insinue et languideAprès sexe et amourJ’attends…(extrait du poéson « Poison »)Les poésons sont des chansons poétiques. Ils sont les témoins de l’urgence d’une émotion ou d’une sensation, et les confidents ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFRANCE LIBRIS
Page Count204
Languagefr
AuthorStéphane Aucante
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/11/2019
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 10.50 x 14.80 cm
Lentement le liquideDu demain, des toujoursS’insinue et languideAprès sexe et amourJ’attends…(extrait du poéson « Poison »)Les poésons sont des chansons poétiques. Ils sont les témoins de l’urgence d’une émotion ou d’une sensation, et les confidents de mes doutes. Certains ont nourri un spectacle ou servi de cadeau. D’autres sont des jeux tristes avec les maux. Tous sont d’un homme qui cherche à comprendre, et se livre, et s’effraie, et s’interroge – d’abord sur lui-même.Je les sors du tiroir après le succès d’estime rencontré par mon livre sur Naplouse et la Palestine paru en juillet 2018.Stéphane Aucante a d’abord travaillé dans l’audiovisuel, réalisant des courts-métrages et écrivant pour la télévision. A partir de 2002, il devient directeur de lieux culturels ; il signe aussi des adaptations et des mises en scène théâtrales, écrit des chansons pour des spectacles musicaux. De 2015 à 2018, il s’installe à Naplouse, au nord de la Cisjordanie, pour y diriger l’Institut français de la ville ; il y écrit la dernière partie de ses « poésons » mais aussi son premier livre publié, « Naplouse, Palestine – Portraits d’une occupation ».