Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Toys as Cultural Artefacts in Ancient Greece, Etruria, and Rome

DASEN Véronique, VESPA Marco
Publication date 05/01/2023
EAN: 9782355181290
Availability Available from publisher
Dans le cadre du projet ERC AdG Locus Ludi. The Cultural Fabric of Play and Games in Classical Antiquity, les recherches ont porté sur la dimension culturelle du jouet en Grèce, Étrurie et Rome antiques. Cet ouvrage pluridisciplinaire réunit vingt ar... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMERGOIL
Page Count266
Languagefr
AuthorDASEN Véronique, VESPA Marco
FormatHardback
Product typeBook
Publication date05/01/2023
Weight1200 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 21.00 x 29.70 cm
Toys as Cultural Artefacts in Ancient Greece, Etruria, and Rome
Dans le cadre du projet ERC AdG Locus Ludi. The Cultural Fabric of Play and Games in Classical Antiquity, les recherches ont porté sur la dimension culturelle du jouet en Grèce, Étrurie et Rome antiques. Cet ouvrage pluridisciplinaire réunit vingt articles qui croisent les regards de philologues, archéologues, historiens, sémioticiens et anthropologues afin d’apporter une façon nouvelle d’envisager cet artéfact culturel dans l’Antiquité classique. Une première série de contributions portant notamment sur les sources écrites propose une analyse détaillée des contextes discursifs reliant le jouet à des termes et des expériences culturelles qui serapportent à la sphère du plaisir et de l’émotion, mais sans définir de matérialité. La deuxième série d’articles examine les traces archéologiques d’objets ludiques, souvent très modestes, qui invitent à déconstruire une vision moderne trop étroite des jouets et du jeu réduite aux objets manufacturés par les adultes pour les enfants. Historiens, sémiologues et anthropologues enfin proposent une manière différente de penser les catégories du passé inscrites dans une longue durée faite de continuités et discontinuités.