Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Des objets et des hommes. Etudes offertes à Michel Feugère.

LEGER Claire, RAUX Stéphanie
Publication date 24/04/2021
EAN: 9782355181092
Availability Available from publisher
Ces mélanges, offerts à Michel Feugère, rassemblent en deux volumes 55 articles qui, au travers de plus de 900 pages, explorent la richesse et la diversité de ce que l’on nomme les mobiliers instrumentum. A partir de données inédites, ce sont des étu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMERGOIL
Page Count917
Languagefr
AuthorLEGER Claire, RAUX Stéphanie
FormatHardback
Product typeBook
Publication date24/04/2021
Weight3700 g
Dimensions (thickness x width x height)7.00 x 21.00 x 29.70 cm
Des objets et des hommes. Etudes offertes à Michel Feugère.
Ces mélanges, offerts à Michel Feugère, rassemblent en deux volumes 55 articles qui, au travers de plus de 900 pages, explorent la richesse et la diversité de ce que l’on nomme les mobiliers instrumentum. A partir de données inédites, ce sont des études d’objets, de types d’objets ou de corpus de sites qui sont ici édités. Ils couvrent un large territoire et une fourchette chronologique allant de la Protohistoire au Moyen Âge, à l’image des travaux de recherche de Michel Feugère, qui a parcouru l’Europe pour étudier les témoins matériels indispensables à la reconstitution de notre histoire. Ce sont aujourd’hui les objets qui viennent à lui, par ces articles et par la centaine d’auteurs, collègues et amis, qui ont contribué à ces volumes. Ainsi, sans frontières géographiques ni chronologiques, avec pour seul fil conducteur le mobilier archéologique, cet ouvrage propose un condensé de fragments d’humanité.