Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Libertalia

Marcastel Jean-Luc, Marty Cécile, Marty Lionel
Publication date 20/08/2020
EAN: 9782354887940
Availability Available from publisher
• Après avoir exploré la France occupée dans Le Retour de la Bête (5000 ex.vendus), Jean-Luc Marcastel immerge le lecteur en 1789, une époque où le commerce triangulaire bat son plein et où l'esclavage est encore l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGULF STREAM
Page Count233
Languagefr
AuthorMarcastel Jean-Luc, Marty Cécile, Marty Lionel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/08/2020
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.10 x 22.10 cm
• Après avoir exploré la France occupée dans Le Retour de la Bête (5000 ex.vendus), Jean-Luc Marcastel immerge le lecteur en 1789, une époque où le commerce triangulaire bat son plein et où l'esclavage est encore la norme. • Une aventure émouvante, qui nous rappelle la fragilité des valeurs que nous considérons aujourd'hui comme universelles. Je m'appelle Henri, j'ai 12 ans et je vis à Nantes. Avec Luigi et Maugette, ma fratrie d'adoption, nous sommes devenus des professionnels des chamailleries et du chapardage de morues. Un jour, au détour d'une venelle, nous faisons la rencontre d'une jeune fille... noire. Elle s'appelle Nyah, et elle fuit les négriers qui la considèrent comme une vulgaire marchandise à échanger contre des produits exotiques. Entre ses paumes serrées, un mystérieux pendentif en forme de panthère... Aurait-il un lien avec l'étrange félin qui rôde dans les environs depuis peu ? Peu m'importe : dans les yeux de Nyah, je découvre une myriade d'émotions qui me touche profondément... C'est décidé, je dois l'aider !