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Le Combat - tome 3 Nina Volkovitch

Trébor Carole
Publication date 15/01/2015
EAN: 9782354882730
Availability Missing temporarily
(Texte provisoire) Nina Volkovitch T3, Le Combat, édition poche Nina s'est juré de retrouver sa mère, déportée dans un sinistre goulag de la Kolyma, à l'extrémité orientale de la Russie. Aidée de son ami Sacha et de Boris Nikitine, l'un des Défenseur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGULF STREAM
Page Count224
Languagefr
AuthorTrébor Carole
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/01/2015
Weight131 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.00 x 18.10 cm
(Texte provisoire) Nina Volkovitch T3, Le Combat, édition poche Nina s'est juré de retrouver sa mère, déportée dans un sinistre goulag de la Kolyma, à l'extrémité orientale de la Russie. Aidée de son ami Sacha et de Boris Nikitine, l'un des Défenseurs de la Communauté des Trois, l'adolescente embarque dans le Transsibérien pour un périple de plusieurs semaines à travers la taïga. Un voyage périlleux qui lui permet de maîtriser petit à petit ses dons surnaturels, mais au bout duquel se trouve l'implacable vérité. En effet, celui qui, depuis un an, la traque inlassablement du monastère de Zaïmoutchi aux rues de Moscou, resserre ses filets autour de la jeune protectrice des trois anges. L'heure de l'ultime combat a sonné. L'auteur, Carole Trébor Carole TRÉBOR est historienne, JRI, auteur et réalisatrice : elle a travaillé pour de nombreux festivals, l'Ina.fr (Les Jalons de l'Histoire), Arte.tv (Les Tabous de l'Histoire), France 5 (Silence, ça pousse !). Pendant sa thèse de doctorat consacrée aux échanges artistiques entre la France et l'URSS (1945-1985), Carole TRÉBOR s'est rendue aux archives de Moscou à un des rares moments où elles étaient ouvertes, entre censure soviétique et censure poutinienne. Elle est la première à avoir ouvert les cartons sur le musée d'art occidental de Moscou - inconnu en France - et sur sa liquidation. Tenir entre ses mains des lettres de dénonciation et les décrets de liquidation du musée a été une expérience aussi romanesque que bouleversante.