Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Frontières de l'"identité nationale"

Hajjat Abdellali
Publication date 19/04/2024
EAN: 9782354802868
Availability Available from publisher
Les frontières des État-nations se traduisent notamment par le processus de naturalisation imposée aux individus souhaitant appartenir à la « communauté nationale ». En France cela passe par la démonstration de leur assimilabilité. Moins employée dep... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAMSTERDAM
Page Count350
Languagefr
AuthorHajjat Abdellali
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/04/2024
Weight496 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 15.00 x 21.60 cm
L'injonction à l'assimilation en France métropolitaine et coloniale
Les frontières des État-nations se traduisent notamment par le processus de naturalisation imposée aux individus souhaitant appartenir à la « communauté nationale ». En France cela passe par la démonstration de leur assimilabilité. Moins employée depuis quelques années, la notion d’assimilation y constitue néanmoins toujours la matrice du droit des étrangers. En effet le « défaut d’assimilation » est le principal motif des refus de naturalisation des candidats à la nationalité française. Promue sous l’Empire colonial, cette notion polysémique permet à la communauté nationale de maintenir la distinction entre les Français de métropole et les Autres.