Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Souverain et le marché

Bürbaumer Benjamin
Publication date 20/11/2020
EAN: 9782354802080
Availability Available from publisher
Le récit d’une mondialisation apaisée ou heureuse qui s’était affirmé à la fin du xxe siècle s’est épuisé : depuis les années 2000, l’impérialisme est de nouveau « sur toutes les lèvres », comme l’écrivait déjà Hobson en 1902. L’exacerbation des logi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAMSTERDAM
Page Count350
Languagefr
AuthorBürbaumer Benjamin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2020
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.60 x 19.40 cm
Théories contemporaines de l'impérialisme
Le récit d’une mondialisation apaisée ou heureuse qui s’était affirmé à la fin du xxe siècle s’est épuisé : depuis les années 2000, l’impérialisme est de nouveau « sur toutes les lèvres », comme l’écrivait déjà Hobson en 1902. L’exacerbation des logiques expansionnistes observée depuis la fin de la guerre froide a conduit à la reformulation d’une série de questions et d’hypothèses incontournables pour qui souhaite comprendre les relations internationales : les États modernes sont-ils nécessairement sous la domination de l’un d’entre eux, qui organise non pas seulement sa propre économie, mais le capitalisme dans son ensemble ? Ou bien peut-on envisager l’existence d’une coalition supranationale qui organise le capitalisme au niveau mondial, instaurant une lutte des classes globale ? À moins que les États les plus puissants ne soient dans l’incapacité d’organiser le capitalisme mondial de façon collective, la dynamique du capital se heurtant notamment à la permanence de souverainetés territoriales, nourrissant des rivalités et des conflits qui ne cessent de menacer la stabilité du système dans son ensemble.Explorant les réponses apportées à ces questions par certains courants théoriques anglo-saxons encore peu connus en France, cet ouvrage propose à la fois une introduction éclairante à certaines thématiques centrales de l’étude des relations internationales et des analyse novatrices de leurs développements récents.