Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Femmes symboliques de la Bible

ROOZE EGBERT
Publication date 25/03/2021
EAN: 9782354795573
Availability Available from publisher
Egbert Rooze, bibliste et théologien belge, propose ici dix portraits de femmes qui font l’objet d’un récit dans le Premier ou dans le Nouveau Testament.Il a choisi de traiter les femmes présentées dans ces textes comme des figures symboliques, métap... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOLIVETAN
Page Count154
Languagefr
AuthorROOZE EGBERT
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/03/2021
Weight235 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.00 x 22.50 cm
Egbert Rooze, bibliste et théologien belge, propose ici dix portraits de femmes qui font l’objet d’un récit dans le Premier ou dans le Nouveau Testament.Il a choisi de traiter les femmes présentées dans ces textes comme des figures symboliques, métaphoriques, alors que les théologiennes féministes cherchent plutôt à redonner à ces femmes croyantes leur importance historique.Deux intérêts se conjuguent dans l’approche originale d’Egbert Rooze. D’une part, en montrant que l’on peut aussi interpréter ces récits comme des « figures » métaphoriques, l’auteur encourage une lecture biblique qui ne se limite pas au littéralisme, mais manifeste une plus grande richesse de sens. D’autre part, là où ces textes ont servi à généraliser « la femme », le sens métaphorique et figuratif évite de réduire cet apport à des modèles de rôles. Ce qui est souligné est la diversité des situations et des expériences de la rencontre avec Dieu, finalité de ces témoignages, qui sont autant d’affirmations de foi.Ces pièces présentées dans un style narratif et agrémenté de commentaires d’autres auteurs peuvent être lues avec profit dans des cours de religion, inspirer des prédications ou des partages bibliques, ainsi que la méditation personnelle.Préface d'Elisabeth Parmentier, doyen de la Faculté de théologie protestante de Genève.