Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quand l'Evangile se raconte

Bruno GAUDELET
Publication date 15/04/2019
EAN: 9782354794842
Availability Available from publisher
La lecture narrative de la Bible - qui a acquis ses lettres de noblesse depuis une quarantaine d’années - s’intéresse au sens que les textes portent en eux-mêmes. Mais à la fois, elle ne fait pas l’impasse sur les ressources de l’exégèse historique e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOLIVETAN
Page Count128
Languagefr
AuthorBruno GAUDELET
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/04/2019
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 12.50 x 19.50 cm
La lecture narrative de la Bible - qui a acquis ses lettres de noblesse depuis une quarantaine d’années - s’intéresse au sens que les textes portent en eux-mêmes. Mais à la fois, elle ne fait pas l’impasse sur les ressources de l’exégèse historique et littéraire. C’est donc à la lumière de ce double éclairage - exégétique et narratologique - que les personnages de Pierre, Marie-Madeleine, Thomas, Nicodème, Paul et Jésus lui-même, trouvent leur consistance dans les méditations préparées par Bruno Gaudelet et qu’ils nous font cheminer avec eux, de façon romanesque, aux côtés du rabbi de Nazareth. Au fur et à mesure des narrations, les personnages prennent vie, leurs figures se font humaines et ouvrent notre réflexion. Leurs façons d’évoquer le parcours de Jésus, de s’émouvoir ou de réagir, nous aident à imaginer, à visualiser, la portée du message que les évangélistes transmettent au travers de leurs mises en scène et de leurs récits. Quand l’Évangile se raconte, il nous aide à intégrer dans notre horizon de pensée, la foi au Dieu qui n’est pas un personnage de fiction, mais un Père bienveillant qui nous appelle à nous ouvrir à lui.