Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De Jésus à Jean de Patmos - L'annonce de l'Evangile

Steffek Emmanuelle
Publication date 22/09/2010
EAN: 9782354791162
Availability Available from publisher
Annoncer l’Evangile est constitutif du Nouveau Testament. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Cet ordre du Ressusci... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOLIVETAN
Page Count168
Languagefr
AuthorSteffek Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/09/2010
Weight277 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 22.50 cm
Annoncer l’Evangile est constitutif du Nouveau Testament. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Cet ordre du Ressuscité à ses disciples semble contenir les racines de la dynamique missionnaire du christianisme naissant. Aujourd’hui on ne compte plus les analyses exégétiques, théologiques, historiques ou pastorales qui tentent de cerner la compréhension de la mission chrétienne. Et pourtant, le terme de « mission » est absent du Nouveau Testament ! Partant de ce constat, les auteurs analysent successivement les textes bibliques de cette période. En relisant Paul, les quatre évangélistes, l’Apocalypse de Jean et bien sûr Jésus, ils mettent en lumière ce qui fait chez chacun le cœur même de l’annonce de l’Evangile – de la mission dirions-nous aujourd’hui.Et au fur et à mesure des pages, le lecteur découvre sous la plume de chaque auteur du Nouveau Testament les opinions, les débats, parfois les conflits qui ont agité les Eglises primitives. Et étonnamment, il prend conscience que nous sommes encore héritiers de ces opinions, de ces débats et de ces tensions. Une analyse historique pour nous aider à mieux comprendre ce que nous vivons, et surtout d’en venir à l’essentiel : à interroger notre annonce d’un événement, le Christ, la parole.