Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un jeune Normand dans la Guerre

CATHERINE Richard
Publication date 27/05/2024
EAN: 9782354581145
Availability Available from publisher
Que peut-il rester dans la mémoire d’un homme de quatre vingt sept ans dont l’enfance s’est déroulée dans le cahot de la Seconde Guerre Mondiale dans un village du Cotentin ? Ce village, c’est Montebourg, théâtre des premières opérations alliées de l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEUROCIBLES
Page Count298
Languagefr
AuthorCATHERINE Richard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/05/2024
Weight464 g
Dimensions (thickness x width x height)13.00 x 15.00 x 22.00 cm
Montebourg 1940-1949
Que peut-il rester dans la mémoire d’un homme de quatre vingt sept ans dont l’enfance s’est déroulée dans le cahot de la Seconde Guerre Mondiale dans un village du Cotentin ? Ce village, c’est Montebourg, théâtre des premières opérations alliées de la libération de notre pays. Premier village martyr offert aux yeux incrédules des soldats américains en route pour la conquête de Cherbourg. Les tout premiers souvenirs naissent pendant la période de l’occupationallemande. Viendra le temps de l’exode, de la vie dans les ruines puis celui de la reconstruction. Assez étonnamment, les souvenirs sont toujours là nombreux, variés et précis. Teintés de l’insouciance, de la pureté et de la naïveté de l’enfance, ils font écho aux événements de la grande Histoire. Souvent, ce regard fait fi du drame qui se déroule, il voit les choses à sa mesure, à la mesure de son insouciance. Ce récit n’a d’autre prétention que d’offrir une mosaïque de petits tableaux, de scènes de vie et de portraits vus au travers du kaléidoscope de l’enfance. Puisse-t-il procurer du plaisir à ceux, encore vivants, qui ont partagé ces temps lointains et satisfaire la curiosité des amateurs d’histoire vue sous un angle particulier.