Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Granville au temps de la Révolution (1788-1795)

MENARD Gérard
Publication date 01/08/2024
EAN: 9782354581060
Availability Available from publisher
À partir des archives publiques locales de Granville, Gérard Ménard nous montre quels furent les attitudes, les réactions, les comportements des femmes et hommes de cette ville face aux bouleversements provoqués par la Révolution française. Malgré le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEUROCIBLES
Page Count615
Languagefr
AuthorMENARD Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/08/2024
Weight1155 g
Dimensions (thickness x width x height)14.00 x 15.00 x 22.00 cm
Granville au temps de la Révolution
À partir des archives publiques locales de Granville, Gérard Ménard nous montre quels furent les attitudes, les réactions, les comportements des femmes et hommes de cette ville face aux bouleversements provoqués par la Révolution française. Malgré leurs différences, ils surent rester unis face aux périls grandissants qui menaçaient la France.Pour illustrer cette solidarité, Jean-Clément Martin conclut dans sa préface qu’« Il est essentiel de rappeler à quel point nos sociétés dépendent journellement des engagements individuels, des débats collectifs et des efforts pour comprendre ce que nous vivons et ce que nous devons faire pour continuer à vivre. » Après avoir écrit les biographies de trois personnages du Sud Manche : Roger Valhubert d’Avranches, Jacques Philippe Guilmard d’Isigny-le-Buat et Louis Jacques Epron de la Horie de Granville, ayant tous vécu les temps de la Révolution et de l’Empire, c’est maintenant la vie de la cité corsaire que Gérard Ménard nous livre dans cet ouvrage, se limitant aux années 1788-1795.