Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De Gaulle et la démocratie (1940-1969)

BOIVIN Michel
Publication date 15/11/2013
EAN: 9782354580216
Availability Available from publisher
« Pour le général de Gaulle, la démocratie directe est la seule qui vaille, celle de l’appel à la nation dans ses profondeurs, sans intermédiaires.»Michel BOIVIN étudie ici l’évolution de la démocratie gaullienne entre 1940 et 1969. Il nous montre l’... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEUROCIBLES
Page Count148
Languagefr
AuthorBOIVIN Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/11/2013
Weight243 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.00 x 22.00 cm
« Pour le général de Gaulle, la démocratie directe est la seule qui vaille, celle de l’appel à la nation dans ses profondeurs, sans intermédiaires.»Michel BOIVIN étudie ici l’évolution de la démocratie gaullienne entre 1940 et 1969. Il nous montre l’homme du 18 juin incarnant le retour de l’Etat légitime avant de tenter d’établir la démocratie la plus directe qui ait existé sous la Vème République. Il nous présente le stratège d’une démocratie directe profondément républicaine, socialement visionnaire, éloignée de l’image dictatoriale que les antigaullistes ont voulu en donner.Michel Boivin, docteur d’Etat en histoire, docteur d’Etat en sociologie, docteur de troisième cycle en histoire contemporaine, docteur en sociologie politique, est professeur des Universités. Il enseigne l’histoire politique et les sciences politiques à l’Université de Caen et l’histoire de l’écologie politique à l’IEP de Rennes. Il est membre du Centre de recherche d’histoire quantitative de l’Université de Caen et responsable du séminaire de sciences politiques. Il est politologue à La Manche Libre, Tendance Ouest et Normandie Magazine.