Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Sens, ADN de l'entreprise responsable

Collectif, Blind-Kempinski Françoise, Faury Guillaume
Publication date 17/06/2021
EAN: 9782354564667
Availability Available from publisher
Dirigeants, comment donner du sens à votre entreprise ? Affronter les crises, incarner une raison d'être, transformer les modèles de développement... Beaucoup de défis, encore plus aigus depuis la pandémie, s'imposent aux dirigeants. Lorsque la survi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDIATEINO
Page Count190
Languagefr
AuthorCollectif, Blind-Kempinski Françoise, Faury Guillaume
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/06/2021
Weight496 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 17.00 x 24.10 cm
Dirigeants, comment donner du sens à votre entreprise ? Affronter les crises, incarner une raison d'être, transformer les modèles de développement... Beaucoup de défis, encore plus aigus depuis la pandémie, s'imposent aux dirigeants. Lorsque la survie des entreprises est en jeu, la tentation peut être de placer la quête de sens – la détermination d'une trajectoire partagée à impact positif – en fin de liste des préoccupations. Pourtant, c'est seulement à la condition de " faire sens " pour ses salariés et ses parties prenantes que l'entreprise pourra relever ces défis. Le sens matérialise la sincérité des démarches engagées. Il atteste d'une responsabilisation plus grande de l'entreprise, gage d'une performance accrue. Il doit être porté par les Comex, sous l'impulsion du binôme directeur général-directeur des ressources humaines. Quelles stratégies permettent de susciter l'adhésion à un futur commun ? Peut-on reconstruire les fondations du collectif à l'ère du télétravail ? Quel rôle joue la culture d'entreprise ? L'affirmation d'une raison d'être implique-t-elle une nouvelle répartition du profit ? Les membres du cercle Societhics, collectif de dirigeants engagés, ont réfléchi pendant plus d'un an à ces sujets. Forts de leur expertise de l'humain, certains de ces DRH libèrent, dans ce livre, une parole rare et inspirante. Témoignant de la difficulté du terrain et du pouvoir de la vision, leur objectif est d'oeuvrer à un capitalisme plus inclusif.