Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'innovation Jugaad, redevenons ingénieux !

Ghosn Carlos, Ahuja Simone, Prabhu Jaideep, Radjou Navi, Boillot Jean-Joseph
Publication date 12/04/2013
EAN: 9782354560966
Availability Out of Print
Redevenons ingénieux !Jugaad : ce mot hindi populaire recouvre un concept que l'on pourrait traduire en français par "débrouillardise", soit improviser des solutions ingénieuses dans des conditions adverses (voire hostiles). Dotés de cet état d'espri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDIATEINO
Page Count378
Languagefr
AuthorGhosn Carlos, Ahuja Simone, Prabhu Jaideep, Radjou Navi, Boillot Jean-Joseph
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/04/2013
Weight473 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 14.20 x 21.10 cm
Redevenons ingénieux !Jugaad : ce mot hindi populaire recouvre un concept que l'on pourrait traduire en français par "débrouillardise", soit improviser des solutions ingénieuses dans des conditions adverses (voire hostiles). Dotés de cet état d'esprit agile, les entrepreneurs en Inde - mais aussi en Chine, au Brésil ou en Afrique - parviennent à transformer les contraintes en opportunités et à "faire plus avec moins". Cette approche d'innovation frugale et flexible ne se limite plus aux économies émergentes. Dans ce livre, vous découvrirez les six principes de l'innovation jugaad, ainsi que de nombreux exemples de mise en pratique de cet état d'esprit résilient et créatif dans le monde entier, dans différents secteurs d'activités. En France, certaines entreprises ont déjà opté pour cette démarche d'innovation nouvelle, et développé des solutions ingénieuses et génératrices de forte croissance : c'est le cas d'Accenture, Alcatel, Renault-Nissan, L'Oréal, Lafarge, Air Liquide, Saatchi & Saatchi + Duke et de la SNCF, dont nous avons interviewé les dirigeants pour l'édition française de ce livre. Les structures et processus industriels de l'après-guerre - gros budgets R&D, hiérarchies, etc - ne sont plus complètement adaptés au monde complexe dans lequel nous vivons. Redevenons ingénieux !