Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Faut-il échouer pour réussir

Cusin Julien
Publication date 03/04/2008
EAN: 9782354490072
Availability Available from publisher
On dit souvent que l'être humain apprend de ses erreurs. Si cette idée reçue apparaît déjà quelque peu hâtive et naïve, il semble qu'elle soit encore moins adaptée à la réalité des entreprises. En effet, rares sont les acteurs de l'économie, qui save... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU PALIO
Page Count192
Languagefr
AuthorCusin Julien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/04/2008
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.50 x 22.00 cm
On dit souvent que l'être humain apprend de ses erreurs. Si cette idée reçue apparaît déjà quelque peu hâtive et naïve, il semble qu'elle soit encore moins adaptée à la réalité des entreprises. En effet, rares sont les acteurs de l'économie, qui savent tirer parti de leurs échecs industriels ou commerciaux. Pourquoi les entreprises font-elles le deuil de leurs projets malheureux, dans le déni et le rejet, plutôt que dans le retour d'expérience? Pourquoi est-il d'usage, dans l'univers du management, de ne pas «regarder dans le rétroviseur»? C'est à ces questions que répond Julien Cusin, en passant en revue plusieurs cas d'innovation, désastreux sur le plan commercial. Une même vérité s'impose : entreprises et salariés préfèrent oublier leurs échecs, plutôt que d'en tirer des leçons utiles pour l'avenir. Quel gâchis, quelle souffrance et que de traumatismes... pour tirer finalement aussi peu profit des valeurs thérapeutiques de l'échec!