Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Nouvelle encyclopédie des arts et métiers, art de la chaussure

Anonyme
Publication date 09/06/2008
EAN: 9782354221379
Availability Available from publisher
Réédition intégrale du livre de référence admirable qui fut publié en 1824 à Nancy sous le titre : Nouvelle encyclopédie des arts et métiers, art de la chaussure considéré dans toutes ses parties. Cet ouvrage qui, de par sa rareté, était réservé aux ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRIMITIVE
Page Count-
Languagefr
AuthorAnonyme
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/06/2008
Weight530 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 14.00 x 20.00 cm
Réédition intégrale du livre de référence admirable qui fut publié en 1824 à Nancy sous le titre : Nouvelle encyclopédie des arts et métiers, art de la chaussure considéré dans toutes ses parties. Cet ouvrage qui, de par sa rareté, était réservé aux collectionneurs motivés est considéré comme la référence incontournable de l’histoire de la fabrication des chaussures.Dans ce traité complet, vous trouverez décrit, pour la première fois, les inventions, secrets, améliorations et perfectionnements que les artisans ont reçus de leurs aînés.Ces pages traitent : l’art du cordonnier pour homme et pour femme ; l’art de la botterie civile et militaire ; l’art du cordonnier fournisseur pour la troupe ; du pacotilleur ; l’art du fabricant de galoches, chaussons de lisières et autres ; l’art du cordonnier de campagne ; l’art du formier en bois, et à la mécanique en fer, cuivre ou acier ; marchand de crépin, etc. ; L’art du sabotier élégant et grossier ; l’art des chaussures antiques, théâtrales, des peuples étrangers et des tribus les plus sauvages ; traité sur le savetier sédentaire et du carreleur des souliers ambulant.Illustré de 25 planches hors texte en couleur regroupant 250 figures.