Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Traité de gravure à l'eau-forte

Lalanne Maxime
Publication date 21/12/2007
EAN: 9782354221232
Availability Available from publisher
‘‘L’extension donnée à l’art de la gravure à l’eau-forte a amené bien des artistes et des amateurs, désireux de s’y distinguer, à s’enquérir des divers procédés qui s’y rattachent. Peu de traités ont été écrits sur la pratique de cet art, dégagé de t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRIMITIVE
Page Count-
Languagefr
AuthorLalanne Maxime
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/12/2007
Weight180 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 14.00 x 20.00 cm
‘‘L’extension donnée à l’art de la gravure à l’eau-forte a amené bien des artistes et des amateurs, désireux de s’y distinguer, à s’enquérir des divers procédés qui s’y rattachent. Peu de traités ont été écrits sur la pratique de cet art, dégagé de tout lien avec les autres genres de gravure. Celui d’Abraham Boss, est plus spécial à l’eau forte dans son rapport avec le burin ; cet ouvrage renferme en outre des formules sur la manière de combiner soi-même les substances propres au vernissage et à la morsure ; aujourd’hui les chimistes nous les donnent préparées.’’Maxime LalanneCe texte est composé de huit chapitres :- définition et caractère de la gravure à l’eau-forte,- outillage, préparation de la planche, du dessin à la pointe sur la planche, de la morsure,- reprise des travaux,- des accidents,- distinction entre la morsure à plat et la morsure par couverture au petit vernis, divers modes de morsures,- recommandations et procédés particuliers, planches de zinc et d’acier,- de l’impression.Cet ouvrage est la réédition intégrale du livre de Maxime Lalanne publié en 1866 à Paris par Cadart et Luquet éditeurs, sous le titre : Traité de la gravure à l’eau-forte. Illustré de 8 planches hors texte.