Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Variations juridiques dans l'aire francophone

Juhel Christophe
Publication date 16/05/2025
EAN: 9782354124953
Availability Available from publisher
Cet ouvrage aborde des aspects comparatifs, historiques et contemporains, théoriques et pratiques, de l’usage de la langue française et du droit français dans les pays du Maghreb, au Mali et en Côte d’Ivoire, pour la formulation du droit par le légis... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PERPIGNAN
Page Count250
Languagefr
AuthorJuhel Christophe
FormatBook
Product typeBook
Publication date16/05/2025
Weight278 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 21.00 cm
Revue Franco-Maghrébine de droit n°30
Cet ouvrage aborde des aspects comparatifs, historiques et contemporains, théoriques et pratiques, de l’usage de la langue française et du droit français dans les pays du Maghreb, au Mali et en Côte d’Ivoire, pour la formulation du droit par le législateur et l’administration ainsi que pour l’enseignement et l’apprentissage du droit, ou encore la régulation de la sphère numérique.Ce numéro de la Revue franco-maghrébine de droit est consacré à des variations juridiques dans l’aire francophone. Tous les articles qu’il réunit ont pour point commun de traiter du droit des territoires francophones du Maghreb, de pays proches ou limitrophes comme la Côte d’Ivoire et le Mali, voire de l’aire francophone. L’usage de la langue française -la francophonie- et la source d’inspiration que constitue le droit français, en sont les traits d’union. Véhiculés par les administrations ou les législateurs, les enseignants ou les étudiants, la langue et le droit interviennent dans le processus de formulation du droit, de son enseignement et de son apprentissage ou de sa mise en pratique, notamment par les autorités publiques que sont les administrations mais aussi les simples administrés ou justiciables, dans leur vie quotidienne ou dans cet espace sans frontière qu’est la sphère numérique.