Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Louis xiv et la catalogne

Jané Oscar
Publication date 03/01/2017
EAN: 9782354122522
Availability Available from publisher
L’historiographie européenne s’étant beaucoup centrée sur l’Europe septentrionale de Louis XIV, cet ouvrage veut apporter davantage de lumière sur la politique française au sud de l’Europe au prisme du cas catalan. Un territoire qui reste depuis lors... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PERPIGNAN
Page Count280
Languagefr
AuthorJané Oscar
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/01/2017
Weight498 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 16.00 x 24.00 cm
DE LA POLITIQUE AU SUD DE L'EUROPE AU XVIIE SIÈCLE
L’historiographie européenne s’étant beaucoup centrée sur l’Europe septentrionale de Louis XIV, cet ouvrage veut apporter davantage de lumière sur la politique française au sud de l’Europe au prisme du cas catalan. Un territoire qui reste depuis lors à l’ordre du jour de l’agenda français jusqu’au XVIIIe siècle, et bien au-delà.Ce livre retrace l’histoire de l’intervention française en Catalogne juste après la Révolution catalane de 1640, et jusqu’à la fin du siècle. Il analyse l’intérêt français pour la Catalogne, objet de désir face à la monarchie hispanique, et il examine la politique d’instrumentalisation menée par les représentants français, fins connaisseurs de la réalité du pays. De cette réalité ont émergé deux axes d’étude ; d’une part, les élites catalanes qui avaient construit un discours juridique et politique contraire à l’Espagne et favorable à la France et d’autre part, le destin du Roussillon qui reste sous souveraineté du roi de France en 1659 (traité des Pyrénées) mais aussi aux mains des Catalans réfugiés du Principat.