Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comprendre la taille de la pierre au paléolithique

Dini Mario, Baills Henri
Publication date 17/01/2013
EAN: 9782354121679
Availability Out of Print
Ce livre, par son format et sa conception, sera un compagnon érudit et pratique. Il est essentiellement centré sur l’outil en pierre, c’est pourquoi les renseignements donnés sur les climats anciens, les datations et les productions artistiques le so... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PERPIGNAN
Page Count208
Languagefr
AuthorDini Mario, Baills Henri
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/01/2013
Weight384 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 16.00 x 24.00 cm
Ce livre, par son format et sa conception, sera un compagnon érudit et pratique. Il est essentiellement centré sur l’outil en pierre, c’est pourquoi les renseignements donnés sur les climats anciens, les datations et les productions artistiques le sont à titre indicatif. A qui sait l’observer et le questionner, l’outil en pierre est riche d’enseignements. Il traduit un projet de conception et d’utilisation de la part d’un homme qui, s’il est loin dans le temps, nous apparaît proche dans sa démarche et sa motivation à faire de la pierre brute un outil de sa vie quotidienne.L’outil en pierre est, dans la plupart des cas, le seul témoin de la présence des hommes dans les temps reculés du Paléolithique.Notre connaissance des hommes anciens s’appuie donc essentiellement sur ces fragiles vestiges qui ont traversé le temps. L’homme du XXIe siècle, est souvent démuni face au mystère de leur fabrication, de leur emploi et même des motivations de l’artisan. Pourtant, dès les débuts du siècle dernier, les chercheurs ont élaboré des stratégies pour caractériser ces outils et échafauder des hypothèses pour cerner leur utilisation.