Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Echanges artistiques entre la France et l'Espagne à l'époque moderne

Lugand Julien
Publication date 12/07/2012
EAN: 9782354121518
Availability Available from publisher
Les noms de Paul Guinard et de Marcel Durliat suffisent à prouver la tradition ancienne liant l'Université de Toulouse-le Mirail à la production artistique espagnole. En 2007, le département d'histoire de l'art de cette université, avec le soutien de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PERPIGNAN
Page Count304
Languagefr
AuthorLugand Julien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/07/2012
Weight926 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 17.50 x 25.00 cm
Les noms de Paul Guinard et de Marcel Durliat suffisent à prouver la tradition ancienne liant l'Université de Toulouse-le Mirail à la production artistique espagnole. En 2007, le département d'histoire de l'art de cette université, avec le soutien de la Casa de Velázquez, a initié un cycle de trois journées d'études sur le thème des échanges artistiques entre la France et l'Espagne.Les noms de Paul Guinard et de Marcel Durliat suffisent à prouver la tradition ancienne liant l'Université de Toulouse-le Mirail à la production artistique espagnole. En 2007, le département d'histoire de l'art de cette université, avec le soutien de la Casa de Velázquez, a initié un cycle de trois journées d'études sur le thème des échanges artistiques entre la France et l'Espagne. Rassemblant des universitaires et des doctorants, elles ont successivement portées sur l’architecture (novembre 2007), la sculpture (mars 2009) et la peinture (mai 2010). Le présent recueil, qui rassemble les actes de ces journées, inaugure la « Collection Histoire de l’art » des Presses Universitaires de Perpignan. Créée à l’initiative des Universités de Gérone et de Perpignan Via Domitia elle a pour objectifs, de publier les travaux en histoire de l’art de chercheurs – universitaires comme responsables d’institutions culturelles – dont les investigations portent, de l’Antiquité à nos jours, sur toute forme d’expression artistique produite dans l’espace pyrénéen et l’arc méditerranéen occidental.