Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Imaginaire racial et projections identitaires imaginario racial y construcciones

Lavou Zoungbo Victorien, Marty Marlène
Publication date 05/03/2009
EAN: 9782354120375
Availability Available from publisher
Mettre en tension la généalogie de la « matrice de race » et son imaginaire a constitué l’un des objectifs principaux des Journées d’études internationales organisées par le GRENAL autour des enjeux de « race/s ».Mettre en tension la généalogie de la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PERPIGNAN
Page Count446
Languagefr
AuthorLavou Zoungbo Victorien, Marty Marlène
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/03/2009
Weight785 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 16.00 x 24.00 cm
Mettre en tension la généalogie de la « matrice de race » et son imaginaire a constitué l’un des objectifs principaux des Journées d’études internationales organisées par le GRENAL autour des enjeux de « race/s ».Mettre en tension la généalogie de la « matrice de race » et son imaginaire a constitué l’un des objectifs principaux des Journées d’études internationales organisées par le GRENAL autour des enjeux de « race/s ». à travers différentes analyses pratiques portant sur un corpus diversifié, ces journées ont mis l’accent sur certains biais dans la saisie de l’autre non-blanc qui empruntent encore largement au schéma racial. Que celui-ci soit assumé ouvertement ou transfiguré, conscient ou inconscient. L’imaginaire racial ne saurait cependant pas être réduit aux images des non-blancs ; il implique une relation hiérarchique, induit des dispositifs de relégation ou de valorisation et, surtout, génère de puissantes identifications très contradictoires dont l’efficace sociale est incontestable.