Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ville et ses marges scolaires. retour d'experiences sur l'éducation prioritaire

Lacquement Guillaume, Giband David
Publication date 01/03/2007
EAN: 9782354120009
Availability Available from publisher
En croisant les approches de la Géographie et de la Sociologie, cet ouvrage interroge les liens complexe entre le territoire de la ville, l’école en tant qu’institution et comme acteur local, et la planification urbaineEn confrontant le contexte fran... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PERPIGNAN
Page Count148
Languagefr
AuthorLacquement Guillaume, Giband David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2007
Weight285 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.90 x 24.00 cm
En croisant les approches de la Géographie et de la Sociologie, cet ouvrage interroge les liens complexe entre le territoire de la ville, l’école en tant qu’institution et comme acteur local, et la planification urbaineEn confrontant le contexte français à des expériences étrangères choisies, l’analyse des liens complexe entre le territoire de la ville, l’école et la planification urbaine, remet en perspective les objectifs de la politique de rénovation urbaine mise en place à partir de 2003. Le dispositif ambitionne un « idéal de mixité urbaine et sociale » qui place de fait la question scolaire au centre de la réflexion planificatrice en matière de renouvellement urbain.Mais, cela suppose une extension de la démarche de concertation au secteur scolaire et une redistribution des prérogatives au sein d’un système complexe d’acteurs (Education Nationale, collectivités territoriales, associations, enseignants et parents). Des modalités de l’intégration des marges scolaires dépendent alors la cohérence comme l’efficience des projet de planification urbaine.