Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jean-Claude Gautrand

Gautrand Jean Claude
Publication date 21/06/2024
EAN: 9782354041144
Availability Available from publisher
Partageant la vision d’Otto Steinert sur la « photographie subjective », Jean-Claude Gautrand fonde en 1963, le groupe « Gamma »â??; puis, le groupe d’avant-garde « Libre expression » avant d’adhérer en 1964 au Club des 30x40, dont il devient le vi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherILLUSTRIA
Page Count288
LanguageNo language content
AuthorGautrand Jean Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/06/2024
Weight16 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 22.00 x 28.00 cm
Partageant la vision d’Otto Steinert sur la « photographie subjective », Jean-Claude Gautrand fonde en 1963, le groupe « Gamma »â??; puis, le groupe d’avant-garde « Libre expression » avant d’adhérer en 1964 au Club des 30x40, dont il devient le vice-président. Il fait partie en 1970 de la toute première équipe des Rencontres d’Arles et mènera à partir de là, parallèlement à son travail photographique, une intense activité de journaliste. Auteur de nombreux livres, il est un de ceux qui ont oeuvré pour faire reconnaître la photographie en tant qu’expression artistique à part entière. Jean-Claude Gautrand est l’un des très grands photographes français, mais il fut également commissaire d’expositions et historien de la photographie. Pendant près de cinquante ans, il fut l’infatigable témoin du festival des Rencontres, accumulant des archives exceptionnelles conservées au centre de recherche et de documentation du musée Réattu. L’ouvrage est donc à double entréeâ??: Jean-Claude Gautrand photographe (avec plus de 350 photographies de 1961 à 2018) et Jean-Claude Gautrand observateur privilégié de l’histoire de la photographie à Arles et au-delà. Ses séries, au graphisme épuré comme « Métalopolis » ou puissant comme « L’Assassinat de Baltard », conceptuelles comme « Le Galet », ou intimistes et picturales comme « Le Jardin de mon père », témoignent des qualités et du parcours d’un grand photographe.