Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Annabel Aoun Blanco

Pujade Robert, Rouvier Daniel, Aoun Blanco Annabel
Publication date 09/02/2023
EAN: 9782354041052
Availability Available from publisher
Annabel Aoun Blanco, photographe-vidéaste plasticienne travaille sur l’interstice entre la vie et la mort, la mémoire et l’oubli, l’apparition/la disparition, le blanc et le noir, le solide et le liquide... Elle crée des dispositifs alliant gestes, m... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherILLUSTRIA
Page Count144
Languagefr
AuthorPujade Robert, Rouvier Daniel, Aoun Blanco Annabel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/02/2023
Weight8 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 21.90 x 27.90 cm
Coups après coups
Annabel Aoun Blanco, photographe-vidéaste plasticienne travaille sur l’interstice entre la vie et la mort, la mémoire et l’oubli, l’apparition/la disparition, le blanc et le noir, le solide et le liquide... Elle crée des dispositifs alliant gestes, matières et figure humaine. Les matières utilisées pour rendre plastiquement appréhendable sa recherche, ont un rôle symbolique et viennent s’exprimer en séries successivesâ??: l’eau, le lait, le plâtre, le sable, la cendre, le charbon. À partir de l’analyse et de l’illustration platonicienne du tempsâ??: «â??le temps est l’image mobile de l’éternité immobileâ??» où «â??image mobileâ??» renverrait à vidéo et «â??éternité immobileâ??» à la photographie, l’artiste cherche à révéler l’existence de cet interstice, de ce passage, en hybridant les médiums. Elle apporte ainsi aux caractéristiques de la photographie celles de «â??vitesseâ??» et de «â??distanceâ??» propres à la vidéo, et à la vidéo celles de «â??figéâ??», «â??d’instantanéâ??» et de «â??fixeâ??» propres à la photographie. Le projet est global photographique et vidéo (ce qui implique des univers similaires entre les deux médiums, avec les mêmes combinaisons de matières, gestes et représentations), structuré en séries et cycles, organisé en chapitres nommés «â??Bouclesâ??». Une réflexion particulièrement rigoureuse et cohérente qui donne ainsi naissance à des oeuvres d’une qualité plastique plus que troublante, chargées d’émotions.