Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Faune Sauvage Du Département

Collectif
Publication date 04/04/2012
EAN: 9782354040277
Availability Available from publisher
L'ouvrage sur la faune sauvage de Seine-et-Marne est le deuxième tome de l'atlas de la biodiversité de Seine-et-Marne. Il concrétise le travail de cinq années d'inventaires faunistiques et d'analyses scientifiques. Fruit d'un partenariat entre dix as... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherILLUSTRIA
Page Count360
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/04/2012
Weight19 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 21.00 x 29.70 cm
L'ouvrage sur la faune sauvage de Seine-et-Marne est le deuxième tome de l'atlas de la biodiversité de Seine-et-Marne. Il concrétise le travail de cinq années d'inventaires faunistiques et d'analyses scientifiques. Fruit d'un partenariat entre dix associations de protection de l'environnement, le Muséum national d'histoire naturelle et le Conseil général de Seine-et-Marne, il est destiné à proposer aux décideurs (élus des collectivités territoriales, services de l'État, opérateurs du secteur privé, etc.) un outil d'aide à la décision pour l'aménagement et la gestion de leur territoire. À la différence de La flore sauvage de Seine-et-Marne, cet ouvrage n'est pas un atlas au sens strict du terme. Son objectif est de rassembler des données permettant de répondre à de nombreuses questions sur les relations entre la biodiversité et l'utilisation du territoire. Les protocoles utilisés sont donc très différents, bien que complémentaires. La première partie présente le département de Seine-et-Marne ainsi que les objectifs et la démarche de l'Atlas de la biodiversité. La deuxième partie liste les méthodes utilisées pour les inventaires. Elle est suivie de notices décrivant 300 espèces ou groupes d'espèces sélectionnés pour leur intérêt pour les aménageurs et les gestionnaires. L'ouvrage se termine par une synthèse analysant l'impact des activités humaines sur la biodiversité faunistique. Bien que présentant des résultats issus d'un travail scientifique, cet ouvrage a été rédigé de manière à être accessible à tous. Il est riche d'une mise en page attrayante et d'une iconographie abondante.