Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Né français mort croate

Dubois Ghislain, Fournier Lyliane
Publication date 10/05/2025
EAN: 9782353746750
Availability Available from publisher
Ce livre raconte le sacrifice d’un jeune français de 25 ans qui décida un jour de printemps 1991 de quitter sa ville natale de Vesoul, pour rejoindre le combat du peuple croate, pour sa liberté.Jean-Michel Nicolier mit jusqu’au martyre consenti, ses ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUALPHA
Page Count180
Languagefr
AuthorDubois Ghislain, Fournier Lyliane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/05/2025
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Jean-Michel Nicolier, un Français à Vukovar
Ce livre raconte le sacrifice d’un jeune français de 25 ans qui décida un jour de printemps 1991 de quitter sa ville natale de Vesoul, pour rejoindre le combat du peuple croate, pour sa liberté.Jean-Michel Nicolier mit jusqu’au martyre consenti, ses actes en accord avec ses idées. Il refusa de quitter Vukovar, comme l’y invitaient ses camarades de combat, quand tout était perdu.« Il était parti pour le meilleur et pour le pire », dira-t-il à deux journalistes qui le découvrirent par hasard dans les sous-sols de l’hôpital de Vukovar.Les miliciens serbes qui l’ont assassiné ne s’y sont pas trompés : il était un symbole, lui « le Français de Vukovar ». Mais il l’est encore plus mort que vivant. Car les Croates lui rendent depuis sa disparition le plus vibrant et le plus fidèle des hommages.Depuis le 20 novembre 1991, date de l’assassinat de Jean-Michel Nicolier par ses bourreaux, sa maman, Lyliane Fournier, et son frère Paul, tels deux Antigone, mènent, aidés de leurs amis, la quête pour retrouver son corps afin de donner à Jean-Michel, mais aussi aux disparus croates de Vukovar, et d’ailleurs, une digne sépulture.Ils ont chargé Me Ghislain Dubois, qui, lui aussi, a mis, en Croatie, sa peau au bout de ses idées, d’être leur conseil, de les accompagner dans ce combat.