Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

J’étais dans les Forces spéciales

Pétry Henri
Publication date 10/03/2025
EAN: 9782353746736
Availability Available from publisher
L’honnêteté, le patriotisme, le courage, les drapeaux et les étendards, les devises des bâtiments de guerre et les devoirs du marin : c’étaient les devoirs d’abord ! et non les droits… D’ailleurs, partout où Henri Pétry a été « au service de la Franc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUALPHA
Page Count174
Languagefr
AuthorPétry Henri
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/03/2025
Weight140 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Au service de la France des Commandos Marine à la FFTPA en passant par le GIGN…
L’honnêteté, le patriotisme, le courage, les drapeaux et les étendards, les devises des bâtiments de guerre et les devoirs du marin : c’étaient les devoirs d’abord ! et non les droits… D’ailleurs, partout où Henri Pétry a été « au service de la France », il ne se rappelle pas que le thème des droits était abordé. En effet, lui et ses camarades n’étaient pas venus par hasard, ils étaient volontaires. S’ils n’étaient pas satisfaits, ils pouvaient rompre le contrat et retourner à la maison.Le patriotisme, c’est l’amour de la Patrie, amour poussé jusqu’au sacrifice de l’existence. La Patrie, c’est le pays qui vous a vu naître avec l’ensemble de ses traditions, avec les mœurs, les habitudes, les idées communes à nous tous, Français, avec le lourd passé de gloire que nous ont transmis nos ancêtres et que l’étranger nous envie.Le patriotisme est un sentiment instinctif, aussi naturel que l’amour que nous portons à nos parents. Certaines gens vous diront que la Patrie leur est indifférente : ils mentent. À moins d’être dénué de tout honneur, tout homme aime son pays et il suffit d’un appel au jour du danger pour qu’il accoure le défendre. Le crime le plus abominable que l’on puisse commettre contre son pays, c’est de le trahir.À travers ses souvenirs, l’auteur entend transmettre tout ce qui, dans sa carrière, a représenté les valeurs qui l’ont toujours animé… souvent au péril de sa vie !