Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comment les animaux pansent/pensent les humains ?

Bordellay Jill Manon, Klarsfeld Arno
Publication date 10/03/2025
EAN: 9782353746729
Availability Available from publisher
Comment un chien « pense »-t-il son maître ? Comment un cheval de courses « perçoit »-t-il son entraîneur ? Mais également, comment une truie conduite à l’abattoir « ressent »-elle son destin ?Si les animaux ont de réelles capacités cognitives, ils o... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUALPHA
Page Count154
Languagefr
AuthorBordellay Jill Manon, Klarsfeld Arno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/03/2025
Weight23 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Comment un chien « pense »-t-il son maître ? Comment un cheval de courses « perçoit »-t-il son entraîneur ? Mais également, comment une truie conduite à l’abattoir « ressent »-elle son destin ?Si les animaux ont de réelles capacités cognitives, ils ont également le pouvoir non pas de nous guérir, mais de soulager nos maux.La zoothérapie est née avec Boris Levinson et son chien Jingles dans les années 1975. Les médecins de l’époque se moquaient de cette thérapie en demandant si Jingles touchait des honoraires, mais aujourd’hui plus personne ne conteste les bienfaits de la thérapie assistée par l’animal : elle procure non seulement des bénéfices physiologiques et psychomoteurs, influence le rythme cardiaque et impact notamment l’hypertension artérielle en diminuant le stress quotidien et en améliorant la qualité de vie.On ne peut désormais plus douter des capacités cognitives et émotionnelles d’êtres vivants capables de « penser » et de « panser » l’humain.Il existe un continuum entre les hommes et les animaux, la différence est davantage une différence de degrés et non de nature. L’oiseau de Minerve prend ainsi son envol pour aider l’humanité à grandir dans l’obscurité de son existence.Pour tous ceux qui aiment ou s’intéressent aux animaux, le livre de Jill-Manon Bordellay est une caverne d’Ali Baba. Il suffit de dire « Livre ouvre-toi ! », de joindre le geste à la parole et ce sont mille trésors qui nous apparaissent à travers les siècles, les continents et les domaines scientifiques.