Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Coups d’œil & Tirs à vue

Randa Philippe, Sanders Alain
Publication date 10/02/2024
EAN: 9782353746408
Availability Available from publisher
Il y a du sniper chez Philippe Randa qui tire plus vite que son ombre. Pour cela, il faut avoir la vue acérée pour capter l’actualité et lui faire un sort qui dépasse la simple actualité. Les historiens – et les curieux – des temps à venir se pencher... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUALPHA
Page Count186
Languagefr
AuthorRanda Philippe, Sanders Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/02/2024
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Chroniques barbares XXI
Il y a du sniper chez Philippe Randa qui tire plus vite que son ombre. Pour cela, il faut avoir la vue acérée pour capter l’actualité et lui faire un sort qui dépasse la simple actualité. Les historiens – et les curieux – des temps à venir se pencheront avec bénéfice pour les uns, gourmandise pour les autres, sur cette somme encyclopédique d’infos et de com­mentaires rassemblés jour après jour au rythme de l’actualité.L’auteur sait que toute civilisation – à commencer par la nôtre – est le fruit du passé. Il n’a pas besoin d’y insister plus que ça pour montrer que nous ne saurions comprendre le présent et préparer l’avenir sans nous référer à l’héritage de nos ancêtres. Connaître la pensée et les hauts faits (on disait la geste autrefois) de nos prédécesseurs ne relève pas – encore que... – de la seule érudition, mais d’une nécessité vitale de préserver (et déjà de restaurer) les trésors de notre Histoire millénaire.Que le lecteur qui découvrirait récemment Philippe Randa n’attende pas de lui des propos enrobés de miel.