Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Laszlo Szabo, un « maréchal » de la Légion

de Parseval Philippe
Publication date 10/11/2018
EAN: 9782353744046
Availability Available from publisher
Hongrie 1942 : Laszlo Szabo n’avait pas treize ans lorsqu’il a été retiré à l’affection de ses parents et envoyé comme travailleur forcé en Allemagne tandis que son père était embrigadé dans la campagne de Russie dont il revint pour mourir de ses ble... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUALPHA
Page Count216
Languagefr
Authorde Parseval Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/11/2018
Weight190 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Hongrie 1942 : Laszlo Szabo n’avait pas treize ans lorsqu’il a été retiré à l’affection de ses parents et envoyé comme travailleur forcé en Allemagne tandis que son père était embrigadé dans la campagne de Russie dont il revint pour mourir de ses blessures.À la fin de la guerre, Laszlo n’a d’autre solution que de s’engager dans la Légion étrangère, comme beaucoup de ses compatriotes.Au fil de ces pages nous suivrons sa fabuleuse carrière à travers les guerres d’Indochine et d’Algérie et son ascension dans la hiérarchie de ce corps de troupe exceptionnel.Pierre Sergent n’a pas forcé le verbe en titrant un de ses livres "Les Maréchaux de la Légion", il a affirmé une vérité, les ayant vu à l’œuvre en Indochine et en Algérie. Il con­nais­sait bien la valeur de ces hommes lorsqu’il écrivait : « Tels sont ces sous-officiers qui font la force de la Légion et dont les meilleurs mériteraient de porter, avec le galon d’adjudant-chef, le cercle d’or des Maréchaux de France sur lequel sont gravés ces mots “Terror Belli, decus pacis”, “terreur de la guerre, honneur de la paix”. »