Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bestiaire (suivi de) Et patati… et patatras…

Randa Philippe, Randa Peter, Soupault Ralph
Publication date 04/04/2018
EAN: 9782353743827
Availability Available from publisher
Illustrations de Ralph SoupaultLa poésie, comme toute chose, a besoin de temps en temps, de se replonger dans la forte gaillardise qui constitue le fond de la nature humaine. La poésie a eu peur des mots et elle a perdu le grand public ; elle est dev... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUALPHA
Page Count98
Languagefr
AuthorRanda Philippe, Randa Peter, Soupault Ralph
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/04/2018
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Illustrations de Ralph SoupaultLa poésie, comme toute chose, a besoin de temps en temps, de se replonger dans la forte gaillardise qui constitue le fond de la nature humaine. La poésie a eu peur des mots et elle a perdu le grand public ; elle est devenue l’apanage d’une élite tarabiscotée, elle a perdu l’audience des âmes simples, frustes, qui savent encore rire en se tapant sur le ventre. Ce petit recueil que nous vous présentons aujourd’hui allie « Pensées », « Définitions », « Poèmes humoristiques ».« Les vers humoristiques ne sont pas une décadence, au contraire. Ils donnent un peu d’air à la poésie. C’est Courteline, je crois, qui disait à l’issue d’une représentation d’Aimer de Géraldy : “On devrait y ajouter une ou deux fois le mot Merde, ça donnerait de l’air” » (préface de Jean Huguenin à la première édition de Et patati… et patatras…)Notre siècle hésite à rire ; il sourit quelquefois, mais ce n’est pas sincère. Notre époque a besoin d’un nouveau Rabelais, d’un second Jules Renard et d’un autre Georges Fourest. Pierre Desproges fut un des rares humoristes à s’être avancé hardiment sur le terrain de l’humour écrit. Quelqu’un, et rendons-lui hommage, s’y est risqué après plusieurs années de succès dans la chanson française : Pierre Perret qui, outre son fameux Petit Perret illustré, a publié un recueil de Pensées, dont la préface signée du maître de l’Humour policier Frédéric Dard, alias San-Antonio, avertissait : « Si vous avez besoin : d’un petit brun de rêve ne débouchant sur rien, d’une fleur bleue pour marquer une page, d’une gaudriole pour amuser les copains, d’un sujet de dissertation pour votre futur bachelier, voire même si vous n’avez besoin de rien, ouvrez ce livre ! Vous aurez dès lors besoin de lui. »