Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Tyrannie de la transparence

Le Vigan Pierre, Guyot-Jeannin Arnaud
Publication date 08/01/2018
EAN: 9782353743643
Availability Available from publisher
La transparence est le grand mot d’ordre de notre temps. Un problème se pose ? Il faut être plus transparent, disent les politiques et les communicants. Le droit à l’intime est contesté, le droit à l’épaisseur des êtres aussi. L’exigence de transpare... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUALPHA
Page Count180
Languagefr
AuthorLe Vigan Pierre, Guyot-Jeannin Arnaud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/01/2018
Weight130 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
La transparence est le grand mot d’ordre de notre temps. Un problème se pose ? Il faut être plus transparent, disent les politiques et les communicants. Le droit à l’intime est contesté, le droit à l’épaisseur des êtres aussi. L’exigence de transparence devient une tyrannie, facilitée par le fait que beaucoup de gens sonnent creux, et que les projets politiques peuvent être d’autant plus transparents qu’ils sont vides. Se libérer de la tyrannie médiatique de la transparence, comme de quelques autres tyrannies issues de l’esprit du temps et de l’esprit des lois, c’est ce pour quoi plaide Pierre Le Vigan, dans ces textes où on reconnait son pas de marcheur de grand chemin dans la forêt des idées.