Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bonnes et mauvaises fortunes politiques

Randa Philippe, Hélie Roland
Publication date 06/02/2017
EAN: 9782353743261
Availability Out of Print
Préface de Roland Hélie.(Chroniques barbares - volume 14)Les partis dits populistes qui s’opposent à l’invasion migratoire de l’Europe ont nettement progressés dans les urnes, mais sans accéder jusqu’à présent aux pouvoirs dans leurs nations respecti... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUALPHA
Page Count270
Languagefr
AuthorRanda Philippe, Hélie Roland
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/02/2017
Weight230 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Préface de Roland Hélie.(Chroniques barbares - volume 14)Les partis dits populistes qui s’opposent à l’invasion migratoire de l’Europe ont nettement progressés dans les urnes, mais sans accéder jusqu’à présent aux pouvoirs dans leurs nations respectives. Il n’y a donc pas plus de soulèvement électoral que de soulèvement armé. Les Européens acceptent, amor¬phes, à l’arrivée de millions de chômeurs étrangers qui s’ajoutent aux millions de chômeurs « de souche »… Les Français se désintéressent de la politique : tel est le constat qui hante désormais toute la classe politique française, avec sa preuve par les urnes lorsque le taux d’abstention s’envole lors d’une échéance électorale. Pourtant, pas un jour ne passe sans qu’un sondage quelconque ne vienne alerter l’Opinion publique de la bonne et surtout mauvaise considération que les citoyens portent à tous ceux qui se targuent de leur avoir fait don de leur personne. Mais bien plus que d’éclairer qui que ce soit, la folle succession des sondages démontre désormais bien davantage la versatilité des engouements pour tel ou tel qui durent souvent moins que ce que ne durent les roses, fussent-elles socialistes. Ne serait-ce pas plus simplement le constat que formulait Charles Maurras lorsqu’il rappelait l’opposition régulière entre le pays réel et le pays légal ? D’affirmations péremptoires en contestations brumeuses, de récupérations politiques et amalgames hasardeux, bien malin qui peut désormais s’y retrouver… Tous irresponsables, tous coupables, tous comploteurs, peut-être pas… mais tous complices, sûrement !