Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Clovis, le premier Français

Sincyr Gilbert, Feltin-Tracol Georges
Publication date 10/04/2013
EAN: 9782353742431
Availability Available from publisher
« Il laissa à l’Histoire du monde un grand État appelé la France »Rome s’écroule. Les Barbares envahissent les Gaules. Des empereurs, des rois, des chefs, des aventuriers veulent se créer de nouveaux territoires. Et des noms de peuples surgissent et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUALPHA
Page Count190
Languagefr
AuthorSincyr Gilbert, Feltin-Tracol Georges
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/04/2013
Weight170 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
« Il laissa à l’Histoire du monde un grand État appelé la France »Rome s’écroule. Les Barbares envahissent les Gaules. Des empereurs, des rois, des chefs, des aventuriers veulent se créer de nouveaux territoires. Et des noms de peuples surgissent et s’imposent : Les Wisigoths, les Ostrogoths, les Bourguignons, les Francs, les Alamands, les Thuringiens, tous veulent leur place dans les Gaules.Et les Gaulois eux, que deviennent-ils ?La Religion elle aussi veut sa place. Les églises chrétiennes, catholiques et ariennes s’excommunient. Les païens sont rejetés. Un monde nouveau se construit dans les guerres et les meurtres.Mais de ce chaos, un homme va s’imposer. Il va battre ses ennemis après des batailles d’une cruauté infinie. Il va agrandir son royaume sur celui des autres. Il va prendre leur place. Il va attaquer, écraser, repousser, pourchasser, puis rassembler. Seule la victoire est belle…Cet homme s’appelle Clovis. C’est un Franc, païen d’abord, chrétien ensuite. Il sera le fondateur dans une future Europe, d’un nouveau pays qui portera le nom de son peuple : la France.Gilbert Sincyr nous convie à partager cette extraordinaire aventure dans le respect historique. Partons avec lui retrouver notre ancêtre : Clovis le premier des Français !