Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Présence de Jean Bastien-Thiry

Wittmann René
Publication date 01/03/2011
EAN: 9782353741915
Availability Available from publisher
« Depuis de nombreux mois, la Déclaration du Colonel Bastien-Thiry, que nous avions publiée pour la première fois le 25 février 1963, était introuvable. La réimpression s’en imposait donc, tant par le retentissement que ce texte a eu, que par ses pro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUALPHA
Page Count120
Languagefr
AuthorWittmann René
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2011
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
« Depuis de nombreux mois, la Déclaration du Colonel Bastien-Thiry, que nous avions publiée pour la première fois le 25 février 1963, était introuvable. La réimpression s’en imposait donc, tant par le retentissement que ce texte a eu, que par ses prolongements et son actualité. C’est ainsi que le titre du dernier des articles de presse recueillis ici est La Prophétie du Fusillé (10 mars 1966).Dans cette nouvelle édition ont été ajoutées à la Déclaration du 2 février : au début, deux pages de Mme Jean Bastien-Thiry qui nous signifient la haute valeur du message légué ; à la fin, de nombreux articles parus dans la presse qui nous font revivre au jour le jour le drame, traduisent la stupéfaction et l’indignation qui ont saisi le pays, l’émotion et la douleur qu’il a ressenties. Que les auteurs de ces articles reçoivent ici tous nos remerciements pour en avoir autorisé la reproduction (…) Autant de témoignages, entre beaucoup, qui attestent la fidélité et la vivacité du souvenir, le rayonnement de SA PRÉSENCE » (René Wittmann dont le présent ouvrage fut publié sous sa direction en 1966 par les Éditions d’Histoire et d’Art).