Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Louis de Funès, roi du rire

Leguèbe Eric
Publication date 02/11/2009
EAN: 9782353741496
Availability Out of Print
À travers quelques deux cents films et pièces de théâtre, Louis de Funès s’est imposé comme le N° 1 du cinéma français.Cepen­dant, pour devenir le « Roi du rire », il lui aura fallu lutter, persévérer pendant une vingtaine d’années. Avant d’arriver à... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUALPHA
Page Count260
Languagefr
AuthorLeguèbe Eric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/11/2009
Weight230 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.80 x 21.00 cm
À travers quelques deux cents films et pièces de théâtre, Louis de Funès s’est imposé comme le N° 1 du cinéma français.Cepen­dant, pour devenir le « Roi du rire », il lui aura fallu lutter, persévérer pendant une vingtaine d’années. Avant d’arriver à la consécration de La Grande Vadrouille, le parfait pianiste de boîtes de nuit a parcouru un chemin parsemé d’épreuves, mais soutenu par la passion.Passion non seulement de son métier et du public, mais encore passions intérieures l’horticulture, l’histoire de la Vendée militaire, le goût des grands burlesques, de Buster Keaton à Laurel et Hardy. Le culte de l’amitié caractérise aussi celui qui incarna si souvent des personnages rancuniers.Du "Corniaud" à "Fantômas" et à travers la série des Gendarmes de Saint-Tropez, l’ascension de Louis de Funès semble avoir été presque sans histoire.Pourtant, la vie du comédien est à elle seule un scénario haletant, hilarant, émou­­vant, digne d’un de ses films.Un roman fabuleux, qui con­duira par étapes celui qui mit des années avant de pouvoir faire installer l’eau chaude dans son premier pied-à-terre parisien, à devenir le châtelain du Cellier, la demeure des ancêtres de sa fem­me, née de Mau­pas­sant.