Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Légendes païennes du Poitou

Randa Philippe, Favrit Bruno
Publication date 13/05/2009
EAN: 9782353741250
Availability Available from publisher
Préface de Bruno Favrit.Ces légendes païennes du Poitou ne sont pas d’obscu­res survi­vances fol­klo­riques. Après avoir longtemps imprégné l’âme des gens du terroir, elles survivent dans les mémoires. Le christia­nis­me n’a pas gagné facile­ment cet... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUALPHA
Page Count106
Languagefr
AuthorRanda Philippe, Favrit Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/05/2009
Weight80 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 12.00 x 18.00 cm
Préface de Bruno Favrit.Ces légendes païennes du Poitou ne sont pas d’obscu­res survi­vances fol­klo­riques. Après avoir longtemps imprégné l’âme des gens du terroir, elles survivent dans les mémoires. Le christia­nis­me n’a pas gagné facile­ment cette région. For­te­ment ancrée dans ses cultes et traditions, elle con­ser­ve ses croyan­ces pour des mondes souterrains où séjournent les Morts et les Dieux Infer­naux.Des personnages hauts en couleurs ont marqué les légendes du Poitou, tels Gallery, le chasseur damné pour l’éternité, Mélusine et ses funestes pré­s­ages, Élodie et Guy de Tré­mont, aux amours maudites, de même que les farfadets aux cocasses aventures amoureuses, la dame d’Ormel et les sœurs de la Jaginière… Pour les gens du terroir, il ne fait aucun doute qu’ils ont bel et bien existé et qu’ils reviennent régulièrement hanter l’ouest obscur et mystérieux.Ne sont-ils que des inventions populaires ? Et les arbres sacrés ne sont-ils que des superstitions ? Croyons-en plutôt Jean Coc­teau qui a toujours préf­éré la mythologie à l’histoire, parce que l’his­toire est une vérité qui se déforme de bouche en bouche et devient mensonge, alors que le my­the, de bouche en bouche, prend des forces et en arrive à devenir vrai.